Aide

La recherche - Les opérateurs de recherche

Les opérateurs de recherche vous permettent d?effectuer une recherche précise et ciblée. Vous pouvez les utiliser pour une recherche rapide comme pour une recherche avancée.
  • +
    Directement placé à gauche d'un mot dans une requête, le caractère '+' permet de demander au moteur de recherche de ne retrouver que des documents qui le contiennent. Ainsi, pneumothorax +spontané recherchera tous les documents parlant de pneumothorax et contenant impérativement le mot spontané.
  • -
    Directement placé à gauche d'un mot dans une requête, le caractère '-' permet de demander au moteur de recherche de ne retrouver aucun document qui le contienne. Ainsi, pneumothorax -spontané recherchera tous les documents parlant de pneumothorax, mais ne contenant pas le mot spontané.
  • " ... "
    Lorsque deux mots d'une requête sont placés entre doubles quotes " ... ", ceux-ci devront être présents côte à côte dans tous les documents réponses. Ce symbole permet une recherche de mots composés ou d'expressions. Par exemple, la requête " pneumothorax spontané " recherchera tous les documents contenant l'expression pneumothorax spontané. Attention, cette recherche s'effectue aux mots grammaticaux près: en effet, l'expression "Pathologies muscles respiratoires" permettra de retrouver Pathologies des muscles respiratoires.
  • [ ... ]
    Lorsque plusieurs mots d'une requête sont encadrés par des crochets, ils devront apparaître dans chaque document réponse au sein d'un même groupe nominal.
  • < ... >
    Lorsque plusieurs mots d'une requête sont encadrés par la séquence < ... >, ils devront apparaître dans chaque document réponse au sein d'une même phrase.
  • *
    Placé directement à droite d'un mot tronqué, le caractère * permettra d'étendre la recherche à tous les mots débutant par les mêmes caractères. Par exemple, la recherche question* portera sur les mots question, questionner, questionnaire et questionnement, ainsi que sur toutes leurs formes fléchies.