Article

63 iconographies
Accès au texte (HTML) Accès au texte (HTML)
PDF Accès au texte (PDF)
Publicité


L'accès au texte intégral de cet article nécessite un abonnement.
  • Si vous êtes abonné, veuillez vous identifier dans la zone 'Mon compte' en haut à droite de l'écran.

  • Si vous souhaitez acheter ce livre, consultez notre site e-commerce

  • Vous pouvez acheter cet article en Pay Per ViewPay per View - FAQ : 23,00 € TTC Commander
    Pages Iconographies Vidéos Autres
    157 63 0 0


Traité de médecine vasculaire. Tome 2
Pharmacologie et Thérapeutique Vasculaire
 

*  www.rhumatologie.asso.fr
**  www.societechirbuc.com
***  www.sfed.org
*  TVP proximale et/ou EP < 3 mois, MTEV récidivante idiopathique (n > 2, au moins un accident sans facteur déclenchant). La mise en place d’un filtre cave en préopératoire sera discutée au cas par cas.
**  L’héparinothérapie à dose curative ne doit pas être reprise avant la 6e heure postopératoire. Si le traitement par héparines à doses curatives n’est pas repris à la 6e heure, dans les situations où elle est indiquée, la prévention postopératoire de la MTEV doit être réalisée selon les modalités habituelles.
1.  1. Le docteur Michel Farnier déclare avoir reçu des honoraires en tant qu’investigateur, expert scientifique et/ou orateur de la part des firmes suivantes : Astra-Zeneca, Genzyme, Kowa, Merck and Co, Merck-Schering-Plough, Novartis, Pfizer, Sanofi-Aventis, SMB, Solvay and Takeda.
1.  Nous nous limiterons aux bandes et bas de contention-compression, nous n’aborderons pas les dispositifs de compression pneumatique intermittente ni la pressothérapie. Nous nous centrerons sur les applications aux membres inférieurs en excluant les applications en médecine aérospatiale qui utilisent des moyens spécifiques.
1.  EBM = Evidence-Based Medicine (médecine factuelle ou fondée sur le niveau de preuves).
2.  C = Code clinique de la classification CEAP.


© 2011  Elsevier Masson SAS. Tous droits réservés.
Site e-commerce : www.elsevier-masson.fr | Service d'aide à la décision clinique : www.em-select.com | Suivez notre actualité sur le blog Elsevier Masson : blog.elsevier-masson.fr
Site pour réussir ses ecn : www.e-ecn.com | Site de contenu dédié aux médecins généralistes : www.mgconsulte.com | Plateforme de formation des infirmier(e)s : www.pratique-infirmiere.com
EM-CONSULTE.COM est déclaré à la CNIL, déclaration n° 1286925.
En application de la loi nº78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art.26 de la loi), d'accès (art.34 à 38 de la loi), et de rectification (art.36 de la loi) des données vous concernant. Ainsi, vous pouvez exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations vous concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation ou la conservation est interdite.
Les informations personnelles concernant les visiteurs de notre site, y compris leur identité, sont confidentielles.
Le responsable du site s'engage sur l'honneur à respecter les conditions légales de confidentialité applicables en France et à ne pas divulguer ces informations à des tiers.
Fermer
Plan de l'article