Article

5 iconographies
Accès au texte (HTML) Accès au texte (HTML)
PDF Accès au texte (PDF)
Publicité


L'accès au texte intégral de cet article nécessite un abonnement.
  • Si vous êtes abonné, veuillez vous identifier dans la zone 'Mon compte' en haut à droite de l'écran.

  • Si vous souhaitez acheter ce livre, consultez notre site e-commerce

  • Vous pouvez acheter cet article en Pay Per ViewPay per View - FAQ : 26,00 € TTC Commander
    Pages Iconographies Vidéos Autres
    7 5 0 0


Chirurgie orthopédique pédiatrique
Développement embryologique du membre supérieur
 

D. Moukoko

De nombreuses études ont porté sur le développement embryologique des membres. L’évolution des techniques d’investigation en a orienté les travaux. Suivant initialement une approche descriptive, ceux-ci se sont progressivement dirigés vers des analyses de biologie moléculaire et de cytogénétique. Ces vingt dernières années ont été marquées par l’identification de signaux moléculaires sur lesquels reposent d’abord l’initiation du bourgeon de membre, puis les étapes de prolifération et de différenciation ainsi que d’apoptose des cellules qui le constituent. Certains de ces signaux sont à l’origine de l’établissement d’informations positionnelles, sources de l’organisation tridimensionnelle du membre en formation. Ces facteurs moléculaires sont émis selon des séquences temporelles précises correspondant à l’activation des gènes codant pour leur régulation.



© 2009  Elsevier Masson SAS. Tous droits réservés.
Site e-commerce : www.elsevier-masson.fr | Service d'aide à la décision clinique : www.em-select.com | Suivez notre actualité sur le blog Elsevier Masson : blog.elsevier-masson.fr
Site pour réussir ses ecn : www.e-ecn.com | Site de contenu dédié aux médecins généralistes : www.mgconsulte.com | Plateforme de formation des infirmier(e)s : www.pratique-infirmiere.com
EM-CONSULTE.COM est déclaré à la CNIL, déclaration n° 1286925.
En application de la loi nº78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art.26 de la loi), d'accès (art.34 à 38 de la loi), et de rectification (art.36 de la loi) des données vous concernant. Ainsi, vous pouvez exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations vous concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation ou la conservation est interdite.
Les informations personnelles concernant les visiteurs de notre site, y compris leur identité, sont confidentielles.
Le responsable du site s'engage sur l'honneur à respecter les conditions légales de confidentialité applicables en France et à ne pas divulguer ces informations à des tiers.
Fermer
Plan de l'article