Article

7 iconographies
Accès au texte (HTML) Accès au texte (HTML)
PDF Accès au texte (PDF)
Publicité


L'accès au texte intégral de cet article nécessite un abonnement.
  • Si vous êtes abonné, veuillez vous identifier dans la zone 'Mon compte' en haut à droite de l'écran.

  • Si vous souhaitez acheter ce livre, consultez notre site e-commerce

  • Vous pouvez acheter cet article en Pay Per ViewPay per View - FAQ : 21,00 € TTC Commander
    Pages Iconographies Vidéos Autres
    10 7 0 0


Pathologie du pied et de la cheville
Prothèse métatarsophalangienne du premier rayon
 

B. DEVOS BEVERNAGE

Le remplacement prothétique de la 1re articulation métatarsophalangienne reste controversé dans la prise en charge de l’hallux rigidus et tente de compléter voire de supplanter les différentes solutions thérapeutiques connues depuis le siècle passé comme la résection arthroplastique basale (Keller, 1904), céphalique (Mayo, 1908) ou l’arthrodèse. Les prothèses de première et seconde génération, siliconée ou à deux composants, ont toutes montré un taux de complications élevé (descellement aseptique précoce, fracture de l’implant, luxation…) Les raisons principales de ces échecs semblent être l’insuffisance de reproductibilité des caractéristiques biomécaniques articulaires et les insuffisances tribologiques. À l’heure actuelle, aucune étude randomisée n’a été publiée et on retrouve quelques groupes de chirurgiens, souvent concepteurs, faisant part de leur expérience.



© 2009  Elsevier Masson SAS. Tous droits réservés.
Site e-commerce : www.elsevier-masson.fr | Service d'aide à la décision clinique : www.em-select.com | Suivez notre actualité sur le blog Elsevier Masson : blog.elsevier-masson.fr
Site pour réussir ses ecn : www.e-ecn.com | Site de contenu dédié aux médecins généralistes : www.mgconsulte.com | Plateforme de formation des infirmier(e)s : www.pratique-infirmiere.com
EM-CONSULTE.COM est déclaré à la CNIL, déclaration n° 1286925.
En application de la loi nº78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art.26 de la loi), d'accès (art.34 à 38 de la loi), et de rectification (art.36 de la loi) des données vous concernant. Ainsi, vous pouvez exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations vous concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation ou la conservation est interdite.
Les informations personnelles concernant les visiteurs de notre site, y compris leur identité, sont confidentielles.
Le responsable du site s'engage sur l'honneur à respecter les conditions légales de confidentialité applicables en France et à ne pas divulguer ces informations à des tiers.
Fermer
Plan de l'article