Article

4 iconographies
Accès au texte (HTML) Accès au texte (HTML)
PDF Accès au texte (PDF)
Publicité


L'accès au texte intégral de cet article nécessite un abonnement.
  • Si vous êtes abonné, veuillez vous identifier dans la zone 'Mon compte' en haut à droite de l'écran.

  • Si vous souhaitez vous abonner à cette revue, consultez nos tarifs

  • Vous pouvez acheter cet article en Pay Per ViewPay per View - FAQ : 30,00 € TTC Commander
    Pages Iconographies Vidéos Autres
    5 4 0 0


Revue du Soignant en santé publique
Vol 4, N° 25  - juin 2008
pp. 12-16
Doi : REVSSP-06-2008-4-25-1766-2389-101019-200807739
Protéger la santé des effets du changement climatique, l’OMS lance l’alerte
 

Anne Boiteux [1], Diana Smith [2]
[1] Directrice de la rédaction, Elsevier Masson
[2] Responsable communication, Health and Environment Alliance, Bruxelles (Belgique)


Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), le changement climatique est aujourd’hui l’un des plus grands défis auquel doit faire face l’humanité. Il affecte non seulement les déterminants de santé les plus fondamentaux que sont l’air, l’eau, la nourriture, l’habitat et la protection vis-à-vis des maladies, mais aussi la distribution géographique et la saisonnalité de certaines maladies infectieuses, ainsi que la fréquence et la gravité des événements climatiques extrêmes (ouragans, tempêtes, inondations, vagues de chaleur, sécheresses…). Pour sensibiliser et mobiliser la population mondiale, notamment les professionnels de santé, l’OMS a fait de la protection de la santé vis-à-vis du changement climatique le thème de sa journée annuelle, le 7 avril dernier, afin que celle-ci devienne la priorité de la lutte contre les effets du changement climatique.





© 2008 Elsevier Masson SAS. Tous droits réservés.
Site e-commerce : www.elsevier-masson.fr | Service d'aide à la décision clinique : www.em-select.com | Suivez notre actualité sur le blog Elsevier Masson : blog.elsevier-masson.fr
Site pour réussir ses ecn : www.e-ecn.com | Site de contenu dédié aux médecins généralistes : www.mgconsulte.com | Plateforme de formation des infirmier(e)s : www.pratique-infirmiere.com
EM-CONSULTE.COM est déclaré à la CNIL, déclaration n° 1286925.
En application de la loi nº78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art.26 de la loi), d'accès (art.34 à 38 de la loi), et de rectification (art.36 de la loi) des données vous concernant. Ainsi, vous pouvez exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations vous concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation ou la conservation est interdite.
Les informations personnelles concernant les visiteurs de notre site, y compris leur identité, sont confidentielles.
Le responsable du site s'engage sur l'honneur à respecter les conditions légales de confidentialité applicables en France et à ne pas divulguer ces informations à des tiers.
Fermer
Plan de l'article